Sunday, March 29, 2009

Graines de possibles

Vous connaissez ce livre (Graines de possible de Pierre Rabhi et Nicolas Hulot)?
En fait, TOUT de ces deux auteurs vaut la peine d'être lu! J'ai beaucoup aimé Le Chant de la Terre et Conscience et environnement de Pierre Rabhi. Il écrit si bien et ses réflexions sont tellement importantes et dérangeantes. Il semble que Le Syndrome du Titanic de Nicolas Hulot soit aussi excellent.

Bref, ce titre m'est venu à l'esprit tandis que nous plantions nos semis, il y a quelques jours. Chaque fois, je suis fascinée par cette force de vie contenue dans une minuscule petite graine. Les mots de Claude, notre bel ami Yukonnais, me revenaient à l'esprit : La vie veut vivre.









Mémé a encore fait de la magie avec des restes de laine et une photo noire et blanc imprimée (sans patron)! Mathilde adore son nouveau chapeau de printemps à un point tel qu'elle le garde même à l'intérieur!



Et vendredi, Mamie fêtait ses 60 ans!



Je lui ai confectionné un foulard feutré. N'est-ce pas qu'elle a l'air d'un petit bouton de rose? On ne dirait jamais qu'elle a 60 ans cette jolie femme!



À l'autre bout, une fleur en soie.



Et aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'Hélène. Elle a aussi eu droit à un foulard feutré qui lui va à ravir!



Aïsha a travaillé tout l'après-midi à choisir des pierres spéciales et d'autres trouvailles pour décorer son château. Oui, il n'y a pas à dire, quand je regarde mes enfants, j'ai la conviction que nous portons tous en nous des Graines de possibles. Il suffit de les aider à germer.

1 comment:

sandrine said...

bonjour catherine!
que de talents!
je suis spécialement intéressée pas tes recettes de tisane(mon amoureux travaille très tôt le matin, je voudrais donc lui confectionner une petite tisane énergisante avec plein d'amour dedans)alors tu donnes bien les ingrédients mais quelle quantité d'eau faut-il ajouter pour en tirer les meilleures vertus?
j'attends avec impatience ta réponse
sandrine (brest, bretagne, france)