Monday, June 15, 2009

Notre premier rejeton!

Ça y est, notre premier petit poussin Chantecler est là! Et il sera un dur de dur! Nous avions par mégarde branché l'incubateur sur la même barre d'alimentation que les semis (qui s'éteignait la nuit), alors nos oeufs étaient bien au frais pendant près de 7 heures la nuit... Il semble que ce petit Chantecler soit le seul survivant (il doit sérieusement se prendre pour un humain!). On espère encore que les 8 oeufs de pintade recueillis après la fuite de notre couple de pintade nous donnent quelques bébés, mais plus le temps passe, plus cela semble improbable... Bon, on s'en remettra, elles étaient plutôt bruyantes ces pintades!



En suivant le calendrier biodynamique, j'ai planté mes tomates et poivrons un peu trop tôt (avant la pleine lune) et j'ai appris de mon erreur en perdant la moitié de mes plants de tomates et presque tous mes poivrons (j'avais plein de variétés rares en plus!). Mais comme la vie fait bien les choses, nos voisins biodynamiques avaient près de 50 plants de tomates de trop, du basilic, de la mélisse, du thym et de l'ortie dont ils ne savaient que faire! Et ils sont tellement en santé! Mathilde et moi nous sommes empressées de les mettre en terre sous le regard bienveillant de Frisée-la-vache!





Pendant ce temps, Mara et Aïsha attrapaient des papillons... et sans filet s.v.p.!


Notre vie à travers les dessins d'Aïsha...


Têtes de violons


Aïsha qui cueille des violettes


Les chèvres qu'elle rêve d'avoir... (non, c'est pas pour tout de suite, ma belle, dessine toujours!)

No comments: