Monday, September 21, 2009

Les premières feuilles d'automne!

Ça y est, les fées de l'automne sont venues peinturer les feuilles de nos érables, au grand plaisir de mes petites fées!




Mathilde trouve que sa feuille ressemble à une main...



Découverte d'un autre pommier dans la forêt derrière chez nous.





Sablage des épées confectionnées par papa pour la St-Michel



Application d'huile de lin mélangée à un peu de peinture aquarelle Stockmar jaune pour donner un aspect lumineux aux épées.





J'ai appris à mes dépends que l'huile de lin est extrêmement inflammable. J'avais déposé mes torchons huileux en boule dans un bac dans la salle de bain en vue d'un prochain lavage... Une heure plus tard, la salle de bain était plein de fumée! ...et plusieurs heure plus tard, une odeur d'huile chauffée plane encore dans la maison...


Si vous tentez l'expérience, lavez immédiatement vos torchons et suspendez-les sur la corde à linge, à l'extérieur. Vous pouvez aussi appliquer un poli à la cire d'abeille sur les épées sablées. Voici une recette pour le faire vous-même ou un lien vers un produit de Lee Valley disponible au Canada dans plusieurs quincailleries.

Nous sommes maintenant prêtes pour affronter le dragon!



Nous avons reteint les capes de lumière aujourd'hui... AVEC de l'alun! Nous avions mis dans le bain de teinture : des calendulas, des verges d'or, des pelure d'oignons et du curcuma. Le résultat est très satisfaisant cette fois (vous verrez quand elles seront terminées!).

No comments: