Tuesday, December 13, 2011

Two waterfalls in a day

OK, I know I already posted about gringo pricing this morning, but we had such an exceptional day, I can't wait to share some photos with you... So two posts today it will be!

OK, je sais que j'ai déjà mis un billet en ligne ce matin sur les prix de gringos, mais on a tellement passé une belle journée que je ne peux pas attendre pour partager des photos avec vous... Alors, ça sera deux billets en date d'aujourd'hui!

We decided to go explore the waterfalls near where we live.

Nous avons décidé d'aller explorer les chutes près de chez nous.


:: Waterfall in Dominicalito/Chute à Dominicalito ::


:: Is this paradise, or what? C'est le paradis ça ou non? ::




Then, we headed to La Catarrata, 15 km further South, in Uvita

Puis, nous sommes allés à La Catarrata, 15 km plus au sud, à Uvita





I tried to get close to the waterfall, but the current was so strong I did not succeed.

J'ai essayé de m'approcher de la chute, mais le courant était tellement fort que je n'y suis pas arrivée.






:: The audience/Les spectatrices ::

Then JF tried... Puis JF a essayé...



And succeeded! Et a réussi!






:: Off to the lower more quiet pool/On s'en va dans la piscine du bas, plus tranquille ::



Can you believe that we were totally alone? This is one of the thing that surprises me the most about Costa Rica so far... I know it is not the super high season yet, but the beaches and touristy spots are deserted (OK, not Manuel Antonio, but all the rest is!). I am not going to complain!

Pouvez-vous croire qu'on était totalement seuls? C'est une des choses qui me surprend le plus du Costa Rica jusqu'à maintenant... Je sais que ce n'était pas encore la super haute saison, mais les plages et les endroits touristiques sont déserts (OK, pas Manuel Antonio, mais tout le reste l'est!). Je ne vais pas me plaindre!



And a huge bag of bananas (for $1, 20!) to feed the troops/Et un gros sac de bananes (pour 1, 20 $ for nourrir la troupe



What a great day for $3,20 (Dominicalito is free and Uvita was 2 $ for all of us)!/Quelle journée extraordinaire pour 3,20 $ (Dominicalito est gratuit et Uvita a coûté 2 $ pour nous tous)

5 comments:

Carine said...

Oh, ces chutes !!!!!!!
(et comme vous êtes bronzés...)

csil said...

magnifique !!!!!!
(mon mot de validation est "extra", très approprié n'est-ce pas !!)

Fleur de Paix said...

WOW ! WOW ! WOW !

DanB said...

Chers amis, profitez de ce temps merveilleux
car les enfants grandissent trop vite!
Je vous aime de tout mon coeur!

DanB
xx

Catherine said...

Je sens plein de nostalgie dans ce que tu dis DanB... C'est vrai qu'il faut profiter des enfants!