Tuesday, August 21, 2012

Une randonnée épique


Manon (the same Manon that visited us in Costa Rica) showed us a wonderful hike. If the photos from our last hike did not convince you that the Yukon was an amazing hiking destination, I hope this post will! Hiking here is free (no access fee), you are usually the only person on the trail AND you have an amazing view even if it is only a short hike.

Manon (la même Manon qui est venue nous rendre visite au Costa Rica) nous a fait découvrir une magnifique randonnée. Si les photos de notre dernière rando ne vous ont pas convaincu que le Yukon était une destination de randonnée de choix, j'espère que ce billet le fera! Faire de la randonnée ici est gratuit (pas de frais d'accès), vous êtes habituellement la seule personne sur le sentier ET vous avez une vue incroyable, même s'il s'agit d'une courte randonnée.



And my Yukon friends, the fireweeds have spoken: there are only 6 weeks left before winter!

Et mes amis Yukonnais, les épilobes ont parlé : il ne reste plus que 6 semaines avant l'hiver!


7 comments:

L'équipe J'OSE la vie ! said...

Chère Catherine,

plus je vois vos photos de rando, plus je me rapproche de l'idée de peut-être y aller un jour... ! Bon, ça sonne pas comme un départ demain matin, mais c'est assez convaincant. À part la dernière phrase, qui donne juste envie de ne pas y aller à la fin août... ;-)

Ok, je rigole un peu, mais c'est vraiment beau, et vos photos sont très réussies.

Merci de partager !

Édith

P.S. I'm tired to prove I'm NOT a robot. :-)

Anonymous said...

Je viens de connaître votre site et j'ai aimée!

Canada... c'est si loin
Laura (Espagne)

Anonymous said...

wow! j'aimerais savoir si les couleurs de ces photos sont si fantastiques parce que vous avez une machine à photo super ou (comme j'imagine) grace au paysage. ;-)
thanx for sharing!
Lucia

Catherine said...

Édith, je te souhaite vraiment d'avoir la chance de venir visiter le Yukon un jour! Et je sais que c'est emmerdant ces codes à entrer chaque fois, mais sinon, j'ai des tonnes de spam...

Lucia, oui, j'ai un bon appareil photo (Nikon D90), de bonnes lentilles et je retravaille mes photos avec un logiciel qui s'appelle Lightroom.

csil said...

Bonjour
c'est vraiment magnifique ! J'espère que nous aurons un jour la chance de traverser l'atlantique !!
Je vois les filles passer des polaires au torse nu, quelle température fait-il ?

Catherine said...

Csil, il fait froid le matin et le soir (assez pour avoir besoin de polaires et parfois même de bonnets et de gants) et au soleil de midi, il fait très chaud (25 degrés Celcius)! C'est ça le Nord! Je te souhaite d'avoir la chance d'y venir un jour!

Francesca said...

amazing views indeed! perhaps i shouldn't aim at housesitting, but at something more active, like hiking in the Yukon! :) jokes aside, i do hope to visit places like that one day.